jeudi 1 août 2013

Bienvenue et tutoriel charnière partie1

Bonjour à tous!
Bienvenue sur mon blog!
Je vous montrerai ici mes créations que ce soient des pages, des cartes, des objets altérés...
Je partagerai avec vous mes astuces, idées, conseils etc.


Pour célébrer l'ouverture de mon blog, je vous présente un tuto pour réaliser des charnières.
Il est constitué de plusieurs parties. Voici aujourd' hui la partie 1 :

Tout d'abord, découper trois bandes de papier assez larges:

Choisir des poinçons bordure ou coin qui donneraient de jolis motifs de charnières.


On commence par le poinçon bordure:



Retourner la bande de papier et tracer au crayon 2 lignes inégales:
Détourer le motif aux ciseaux puis découper en suivant les lignes.
Et voilà!
 Froisser votre charnière:
 Encrer le pourtour et les plis de la charnière pour les accentuer:

Faire une petite entaille au centre du motif avec un Cutter::
 Et ajouter un brad :

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Je vous montrerai la deuxième partie avec les poinçons coin dans quelques jours,

Merci de venir visiter mon blog,

Amy-mtl

Aucun commentaire: